Cristiano Ronaldo est particulièrement efficace actuellement, mais aussi en grande forme sur le plan physique. Pour preuve, cette dernière donnée étonnante livrée par son entraîneur Maurizio Sarri.

A l’aube de ses 35 ans, Cristiano Ronaldo a incontestablement retrouvé un niveau qui fait de lui l’un des tout meilleurs attaquants de la planète. Depuis quelques semaines, les prestations de l’international portugais ne suscitent que des éloges, et la Juventus peut de nouveau s’appuyer sur un joueur capable de faire basculer un match à lui tout seul. Pour preuve, l’ancien Merengue est parvenu à trouver le chemin des filets lors des six dernières journées de championnat. Si certains voient en ce retour au premier plan une vexation née de son classement au dernier Ballon d’or, Maurizio Sarri évoque lui plus simplement une nette amélioration de sa condition physique.

Personne n’a évidemment oublié sa réalisation défiant les lois de l’apesanteur à la fin de l’année dernière, dans l’antre de la Sampdoria. « Ronaldo va bien en ce moment. Il en a terminé avec ses problèmes physiques, a certifié Maurizio Sarri devant les médias mardi. Il est dans un moment extraordinaire. Les statistiques parlent pour lui. Pas seulement ses buts, mais aussi tout ce qu’il fait sur les terrains« . Contre l’AS Rome dimanche dernier, le joueur formé au Sporting Club Portugal a ainsi couru 1100 mètres à plus de 22km/h. « C’est une performance incroyable« , estime le successeur de Maurizio Sarri.

De fait, faut-il s’attendre à voir le vétéran enchaîner ce mercredi soir, à domicile contre l’Udinese en huitième de finale de la Coupe d’Italie ? « Il peut décider s’il est en mesure de jouer. S’il se sent bien, il pourra jouer« , répond le coach de la Vieille Dame. Un match tous les trois jours, ce n’est pas habituellement pas un rythme susceptible de refroidir les ardeurs et la boulimie sportive de Cristiano Ronaldo.