Valverde connaît sa sanction après la Supercoupe d’Espagne

Elu meilleur joueur de la Supercoupe d’Espagne, Federico Valverde, expulsé en finale

Plus de détails

Elu meilleur joueur de la Supercoupe d’Espagne, Federico Valverde,  expulsé en finale suite à sa faute sur Morata, ne sera suspendu qu’un match. 

C’est un fait de match majeur. Pendant la prolongation de la finale de la Supercoupe d’Espagne, alors qu’il ne restait que 5 minutes à jouer, Federico Valverde a commis une faute grossière pour stopper Alvaro Morata qui filait au but. Logiquement expulsé, le milieu de terrain uruguayen avait ensuite vu ses coéquipiers s’imposer lors de la séance de tirs au but (0-0, 4 t.a.b. à 1). Un carton rouge qui n’avait pas empêché Luis Enrique et son staff de le nommer meilleur joueur du tournoi.

«Je lui ai dit que c’était ce qu’il devait faire à ce moment du match. Maintenant, on va voir combien de matches de suspension il va avoir», n’avait pas hésité à reconnaître Diego Simeone l’entraîneur de l’Atlético à l’issue de la rencontre. On connaît désormais la réponse et le joueur, comme Zinedine Zidane qui en a fait une pièce maîtresse dans son équipe-type au sein du Real Madrid, peuvent souffler puisqu’il ne manquera qu’un seul match face à Séville.

L’attitude du joueur, ses excuses à l’issue de la rencontre, ainsi que le rapport favorable de l’arbitre de la rencontre, ont très clairement joué en sa faveur.